prix d'un graphiste freelance

Les tarifs d’un graphiste indépendant à Lyon

Le graphiste, freelance-indépendant ou salarié, vend la valeur de son travail

Lorsqu’un devis est en cours, les calculs ne sont pas aléatoires et chaque caractéristique du devis est calculée en fonction du temps à fournir dessus. Ce travail, qui amènera de la valeur ajoutée, sera rétribué en échange par le client.

Mes tarifs de graphiste freelance sont trop chers pour vous ? Mon travail a de la valeur et vous apportera de la valeur ajoutée

Certains clients pensent que le tarif proposé est trop cher. Pour comprendre la raison effective, il faut analyser plusieurs points :

  • Le client a t-il les moyens de ses ambitions ? En effet, le tarif est trop cher pour lui car il n’a pas les moyens de cette dépense. L’alternative est donc de revoir le devis dans ses caractéristiques pour que cela puisse s’adapter au budget du client (revoir le nombre de propositions, enlever des fonctionnalités etc). Attention, il s’agit ici d’alléger le devis dans la quantité et non de donner la prestation ou baisser en qualité.
  • Le client a t-il perçue la valeur de l’offre ? Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander au client si l’offre semble adaptée à sa problématique et si la solution lui parait intéressante et pertinente. Si la réponse est oui, il faut contextualiser la dépense. Par exemple :
    • à combien de contrats, à combien de jours facturés, correspond le budget nécessaire pour son nouveau logo ? Plus simplement en combien de missions et de temps mon offre sera rentabilisée chez le client.
    • Que va vous apporter cette nouvelle identité visuelle (des clients, du temps, de la sérénité), et pensez vous convaincre le nombre de clients nécessaire pour financer ma prestation ?
  • Le client ne priorise pas ce poste, il ne souhaite simplement pas mettre grand chose dans sa communication car ce n’est pas sa priorité, dans ce cas là il n’y a rien à faire de plus, inutile d’insister.

La dépense dans une produit de communication est un investissement très vite rentabilisé

Alors combien de journées de travail devrez-vous vendre pour payer le prix d’une identité visuelle ou d’un site web ? Pour cela contactez-nous !

 

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