CRÉATION DE VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

pour soutenir votre marque dans son ensemble

la conception d’identité est basée sur les dispositifs visuels : palettes de couleurs, polices, mises en page, règles…qui forment la COHÉRENCE de l’identité de l’entreprise.

Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?

L’identité visuelle forme le design global de l’entreprise et comprend la création du logomarque, couleurs, typographie ainsi que les principes généraux graphiques et de mise en page.La charte graphique constitue l’ensemble des principes généraux de votre identité visuelle y sont consignés afin de garantir une déclinaison homogène sur l’ensemble des supports de communication.

Logo

(symbole de toute l’identité et la marque).

n

Documents marketing

(dépliants, plaquettes, brochures, livres, sites internet, etc)

0

Signalétique

à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

i

Papeterie

(en-tête de lettre, cartes de visites, enveloppes, etc).

Produits et emballages

packaging.

Communication interne

journal interne, magazine interne, affiches, textiles portés par les salariés.

identité visuelle

Eléments constitutifs

L’identité visuelle est constitué plus vastement du logotype, des couleurs, polices et la taille de caractères utilisés. Tout cela étant consigné dans le document de charte graphique (corporate identity code) pour être décliné de manière homogène sur l’ensemble des supports de communication.

Une charte graphique trouve sa place essentiellement sur les éléments suivants :

  • papeterie > carte de visite et papier à en-tête, courrier Word ou présentation PowerPoint
  • cahier des normes ou document de charte graphique
  • signalétique

Besoin d'une identité visuelle pour votre entreprise ?

Création de votre identité visuelle was last modified: avril 26th, 2016 by Charles & Paulette graphiste

Pin It on Pinterest