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Une agence digitale pour qualifier votre trafic

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Qu’est ce qu’une agence digitale ?

Une agence digitale (appelée aussi agence web, web agency…) couvre tous les champs du webmarketing (communication et marketing sur le web) et accompagne donc ses clients dans leur communication et leur visibilité sur le web. Le webmarketing se compose des produits et services suivants :

  • refonte ou création d’un site web avec des expert en UX et UI Design
  • audit techniques ou SEO avec mise en place d’un référencement naturel ou payant (Google AdWords),
  • rédaction de contenus (content marketing, inbound marketing)
  • création d’une application mobile
  • community management

L’agence digitale peut couvrir, en plus du web, la partie print c’est à dire la création de logotype, d’identité visuelle, de plaquettes commerciale ou de brochure. On l’appellera ainsi agence 360°.

Faire venir le client à vous, plutôt que d’aller le chercher

Le client doit vous trouver

C’est ce qu’une agence digitale lyon peut faire pour vous. Un outil extraordinaire s’appelle l’inbound marketing. Il consiste en la rédaction d’articles optimisés pour le SEO, avec du contenu qualitatif, en lien avec l’actualité et contenant des mots-clés pertinents pour votre cible. Mais ce travail ne sert à rien si cette création de contenu ne s’accompagne pas d’une optimisation technique du site ou du blog, et d’une optimisation des mots-clés pour les moteurs de recherche tels que Google.

Ce contenu doit être propulsé sur un site bien positionné dans les moteurs de recherche, mais aussi les réseaux sociaux qui vous permettent de constituer une communauté autour de votre contenu et renforce votre référencement via le partage de contenu notamment.

Transformer le visiteur en prospect et le prospect en client

Les astuces sont variées :

  • boutons de call to action
  • une fois le lead identifié lui fournir un programme par mail qui lui permettront de fournir plus d’infos sur le produit ou le service à vendre
  • marketing automatisé comme une newsletter…

Échanger avec le client, personnaliser sa communication, raconter des histoires, être transparent… Vous l’aurez compris, les messages publicitaires n’ont plus la côte, le marketing a changé : exit les approches traditionnelles et intrusives au profit d’une communication qui coûte moins cher, qui attire naturellement et rassure le client tout au long de son processus d’achat.

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