une plaquette COMMERCIALE pour informer, communiquer, promouvoir, présenter, valoriser

La plaquette commerciale, représentative de l’image que vous souhaitez véhiculer à vos prospects et clients, est l’outil de base de présentation de l’offre de votre entreprise. Vous vous devez de choisir la meilleure qualité pour obtenir un produit final irréprochable. La plaquette publicitaire est votre alliée pour présenter avec élégance votre société et son offre.

Votre plaquette commerciale doit contenir des informations pertinentes et attirantes pour votre cible. Les informations disponibles doivent être lisibles et autoriser le lecteur à différents niveaux de lecture : du plus rapide au plus précis. Pour cela, l’information doit être répartie de manière à comporter des titres de différents niveaux, des encarts de mise en exergue et des paragraphes d’explications (attention à bien optimiser vos textes et utiliser des phrases courtes et compréhensibles).

Document pérenne de présentation

La plaquette commerciale et publicitaire présente vos produits et/ou services à vos clients et prospects. C’est une alliée de votre force de vente, à la conquête de nouveaux clients. Votre plaquette sert également à accroître votre notoriété.

Les destinataires

Vous parlez à votre cible et votre message doit être adapté à elle. Votre plaquette publicitaire se doit d’être claire, lisible, aérée et en accord avec l’horizon culturel du destinataire (vocabulaire, tonalité, symbolique…).

Le format

Nous vous proposons propose les formats suivants, ainsi que des formats sur-mesure : A5 ouvert, 21 x 21 ouvert, A4 ouvert, A3 ouvert, 45 x 21 ouvert, 63 x 21 ouvert, 63 x 30 ouvert etc.

Le sujet

Il importe de bien connaitre votre entreprise pour savoir ce qui doit être présenté de manière synthétique sur votre plaquette ou dépliant publicitaire, car il ne faut pas chercher à tout dire.

Analysez vos concurrents

Une observation des plaquettes d’entreprises concurrentes nous permettra d’identifier les défauts à éviter et les qualités à développer. Nous organisons un Benchmark concurrentiel pour toute création de plaquette commerciale.

La qualité de votre plaquette : grammage, pelliculage et type de papier

Le papier utilisé pour la plaquette commerciale de votre entreprise se doit d’être épais car ce document de communication doit véhiculer la qualité. De plus, c’est un support très manipulé, notamment par vos commerciaux, elle se doit donc d’être résistante. 

Pour accroître la longévité de votre plaquette commerciale, un pelliculage du papier vous sera proposé quasi-systématiquement. Il pourra concerner le recto seul ou le recto et le verso.

Le papier du document pourra être un papier couché mat, demi-mat ou brillant. Pour le choix, c’est une histoire de goût.

Un papier couché mat ou demi-mat sera considéré comme plus élégant et sera utilisé pour les ouvrages de prestige. Le demi-mat est un juste équilibre entre le mat et le brillant et est très apprécié pour l’impression des brochures, dépliants et plaquettes d’entreprise. Un papier couché brillant sera plus pétant et saturera les couleurs mais sera victime des reflets donc attention à la lisibilité. Il sera déconseillé pour les brochures.

La livraison 

Chez nous, la livraison est gratuite et les délais courts. Les plaquettes commerciales sont rainées et livrées pliées.Le papier du document pourra être un papier couché mat, demi-mat ou brillant. Pour le choix, c’est une histoire de goût.

Envie de visibilité ?

CONTACTEZ-NOUS, nous vous donnerons tous les conseils dont vous avez besoin !