Le tarif d’un site web

Il peut varier d’un projet de site web à un autre, suivant la demande et le budget client (simple site vitrine avec template à personnaliser jusqu’au site entièrement codé pour l’occasion avec ou sans prestations connexes comme le référencement ou la maintenance).

Comme d’habitude, le prix final va donc dépendre du contenu de la prestation (initialement motivé par le budget).

Les caractéristiques composant un devis de création de site web sont les suivantes (liste non exhaustive)

  • Les maquettes graphiques : leur complexité et leur nombre feront varier le devis. Pour les budgets les plus justes, nous pouvons utiliser des thèmes qu’il suffira de personnaliser (logo, menu, et intégrations de contenus personnalisés, couleurs). Un site internet dont l’habillage est personnalisé avec votre propre charte graphique (logo, couleurs, typos…) ne ressemblera pas au site du concurrent.
  • Les fonctionnalités du site web : allons-nous réutiliser du code, trouver des extensions répondant au besoin, ou faudra t-il faire appel à un développeur ? Toutes ces questions devront être posées au stade du brief. Si aucun plugin, aucune extension WordPress n’est en capacité à répondre à votre besoin, il faudra faire appel à un développement spécifique, ce qui augmente forcément le prix de la prestation.
  • Les options post-mise en production : quelles seront les parties à rendre administrables par le client ? Le client est-il capable de modifier lui même les éléments (compétences et/ou ressources suffisantes) ? Devons-nous prévoir une formation : standard ou plus poussée ? Un contrat de maintenance de site internet ? Ces questions devront être posées au stade du devisage. Un site conçu sous moteur WordPress est administrable par le client au niveau des textes et des images des pages et articles (qu’il créera lui-même). C’est à dire que tout client désireux de créer régulièrement du contenu (et c’est conseillé pour le référencement – positionnement) doit être en capacité à créer une nouvelle page statique ou une page d’article et y insérer le contenu adéquat. Aucun site WordPress ne doit être livré sans documentation fournie. Ce qui ne veut pas dire que le client pourra modifier les pages crées par le prestataire (c’est mieux ainsi pour ne pas casser le site).

Vous avez un projet de site internet ? Découvrez nos tarifs destinées aux petites entreprises. Ces tarifs sont des exemples car chaque projet est un projet unique, c’est à dire qu’il y aura toujours des composantes qui ne seront pas inclus dans un devis tout à fait standard. Le mieux est de nous contacter pour un devis personnalisé.

Combien coûte un site web ? was last modified: février 20th, 2017 by Charles & Paulette graphiste

Pin It on Pinterest