La stratégie de communication : identifier pour mieux communiquer

- Nous ne prenons pas de stagiaires -
La communication d’entreprise est un processus d’écoute et d’émission de messages à destination de publics particuliers, afin d’en améliorer son image ou renforcer sa présence, améliorer sa réputation, promouvoir ses produits et services.
La stratégie de communication est un ensemble de réflexions (Que dire ? À qui ? Dans quel objectif ? Avec quelle technique ?…) qui vont permettre de planifier et coordonner des actions de communication répondant à des objectifs de communication. Pour qu’une communication fonctionne et que votre ROI, return on investment, soit optimisé, Il est important de ne pas communiquer n’importe comment.
La stratégie de communication doit définir :
Cette réflexion stratégique va aboutir à la conception d’un plan de communication qui va lister toutes les actions à entreprendre pour répondre aux problématiques et les outils utilisés, ainsi que les périodes d’exécution.
C’est un document qui récapitule les faits et les actions préconisées dans la stratégie de communication. Il rentre dans le vif des actions en y spécifiant la planning, les personnes ressources et les budget de chaque action. Il respecte le plan suivant :
Une stratégie de communication réussie doit être :
L’atelier Charles & Paulette prend en charge votre projet en aval d’une stratégie de communication bien ficelée !
Une agence de communication, en association avec votre agence ou service interne marketing, établira avec vous un plan de communication adapté et facile à mettre en oeuvre.
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