• elegant
  • iconic
  • simple
Chargement

Le panneau ou enseigne publicitaire

Post Image

Un outil d’identification rapide

Si nous devions décrire en une phrase simple ce qu’est un panneau publicitaire, nous dirions qu’il s’agit d’une publicité extérieure condensée en un logo, une identité visuelle propre (couleurs et typos), accompagnée d’un message court et lisible.

La conception du support doit être adaptée pour une lecture rapide du consommateur. Placé généralement sur une façade ou au bord d’une route, le panneau publicitaire touchera essentiellement des automobilistes et devra promouvoir vos produits et/ou services de manière très condensée pour une lecture très rapide.

Less is more…

Encore une fois, privilégiez la sobriété graphique, de manière à ne pas noyer le message et à ne pas rebuter le lecteur avec un support « arc en ciel », qui renvoie systématiquement à l’amateurisme. Contentez-vous donc de quelques couleurs (pas n’importe lesquelles) et soignez votre logo.

Les matériaux du panneau ou de l’enseigne publicitaire

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer vos panneaux publicitaires. De votre budget dépendra leur qualité.
Plus la longévité du panneau devra être importante, en cas notamment d’exposition prolongée au soleil, aux intempéries etc, plus le coût sera élevé. L’épaisseur du panneau aura également un impact sur le tarif.

Pour de l’affichage temporaire, on peut utiliser notamment l’Akilux (polypropylène alvéolaire) qui est un support économique très léger. Ce PVC alvéolé a une bonne capacité de résistance aux UV. Ce matériau est largement utilisé pour les panneaux publicitaires « à vendre » ou « à louer » des agences immobilières.

Les panneaux PVC et les panneaux Dibond son un bon compromis. Le PVC est d’un bon rapport qualité prix et le Dibond, matériau plus rigide, sera un peu plus cher, mais d’une robustesse supérieure avec une meilleure résistance aux variations de température.

Le plexiglas peut être également utilisé. Ce matériau rigide est transparent.

Un cadre réglementaire bien définie

En tant que professionnels, vous devez respecter la réglementation en vigueur concernant l’affichage des publicités extérieures. Celle-ci découle notamment du code de l’environnement.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

La société SARL Nantes Gravure, vous conseillera au plus juste pour votre projet (Fabricant panneau publicitaire|Impression panneau immobilier).

Prev
Le SEO
Next
Les formations aux métiers du numérique et du webdesign
Comments are closed.