Choisir le graphiste freelance assurant la création de son logotype, sur Lyon et dans toute la France, n’est pas chose facile dans le pléthore des professionnels du net.

Le graphiste et son portfolio

Consulter le portfolio du créateur me semble être un choix judicieux du départ, même si souvent les portfolios ne reflètent pas le style de leur créateur pour autant (puisqu’il s’agit le plus souvent de travaux de commandes), pour autant, le graphiste y présente aussi des travaux personnels.
En tout cas si l’une des réalisations vous plait c’est déjà un bon indicateur.

Un excellent service client

Le concepteur doit fournir un excellent service client tout au long du processus, de l’e-mail initial jusqu’au support après-vente.
La devise de votre professionnel devrait être :

  • Créativité
  • Réactivité
  • Flexibilité

Et quels sont les prix pour une conception de plaquette commerciale, site internet, logo ?

C’est la question la plus fréquemment posée. Chaque entreprise a des besoins différents … la meilleure approche consiste à établir un devis personnalisé pour chaque client.
Concevoir une plaquette commerciale ou un logo demande du temps :

  • un temps de recherche sur le client et son entreprise
  • un temps de recherche de pistes
  • un temps de création

Tout cela ne se fait pas en 48 heures ET peut prendre nettement plus de temps.

Check-list des caractéristiques à vérifier pour démarrer votre prestation avec un graphiste freelance

  • Regarder ce qu’a déjà réalisé le graphiste est déjà un bon début : c’est en effet au travers du portfolio que vous pourrez juger de son travail, tant au niveau de la qualité que de son style. Et à ce niveau, vérifiez que le style du graphiste correspond bien à ce que vous souhaitez : je suis tombé sur une cliente qui souhaitait, une fois le contrat signé bien sûr et la mission débutée, un logo floral non minimaliste – vous voyez le genre de logo kitch (je vous passe les détails).
  • Un prestataire sérieux ne doit pas vous donner de prix à l’aveugle : il doit vous poser les bonnes questions (à vous d’y répondre avec précision sinon cela ne fonctionne pas) afin que, lui comme vous, ne fassiez pas d’erreur de jugement concernant le travail à effectuer et que le devis soit juste. Egalement, aucun prestataire ne doit accepter d’effectuer des modifications non prévues au devis, sans l’édition d’un devis supplémentaire.
  • Un excellent service client : comme tout prestataire, sa réactivité face à la demande d’un devis, son accueil, ainsi que sa transparence lorsque vous lui posez des questions seront aussi des indicateurs de qualité.
Graphiste freelance : quels éléments regarder pour faire votre choix ? was last modified: novembre 27th, 2016 by Charles & Paulette graphiste

Pin It on Pinterest