création sticker lyon

Les autocollants personnalisés

L’autocollant ou sticker est un produit assez indémodable tant il se veut minimaliste, discret tout en étant visible et chic, cool et coloré. Il orne depuis plusieurs années les vitrines, les véhicules et les murs de nos maisons.

Un support de communication simple et économique

L’autocollant publicitaire est un support de communication vous permettant de communiquer sur votre logo, vos produits ou services, un événement. Le visuel du sticker publicitaire choisi permettra d’orner un produit pour le rendre agréable, d’apposer votre signature ou de communiquer sur un événement en particulier.

La personnalisation de vos objets de manière très professionnelle

Que vous choisissiez un sticker rond, rectangulaire, très grand format, ou découpé à la forme, tout dépend de la taille du support sur lequel il sera apposé. Vous pouvez également souhaiter l’enlever puis le repositionner à volonté (dans ce cas le sticker adhère sur la surface lisse sans colle ni adhésif).

Sticker vinyle ou sticker papier, faire le bon choix

Le choix du sticker dépendra du contexte d’utilisation : le support sur lequel sera apposé le sticker, sa localisation en intérieur ou extérieur, ainsi que la durée de vie souhaitée. En effet, le sticker vinyle est plus durable et résistant. Il sera utile notamment pour orner vos vitrines ou vos véhicules. Le sticker papier quant à lui est conseillé pour un usage intérieur. Sa longévité est assurée par un pelliculage mat ou brillant et une colle de qualité.

Dans le domaine du sticker vous avez le choix

  • Sticker papier autocollant
  • Adhésif Vinyle Blanc
  • Adhésif Vinyle Transparent
  • Adhésif Vinyle Argent
  • Adhésif Vinyle Or
  • Adhésif Vinyle Fluo
  • Adhésif Collage intérieur (vitrophanie)
  • Adhésif Microperforé
  • Vinyle diffusant pour enseigne
  • Adhésif repositionnable
  • Adhésif spécial sol

Proposer un outil de décoration aux particuliers

Le sticker en à la mode depuis plusieurs années dans nos chaumières. En effet, il permet de décorer les murs lisses et interchanger les éléments sans dégrader les supports (dans le cas de stickers repositionnables). Il est également résistant à l’humidité. Il a beaucoup de succès dans les chambres d’enfants pour lesquelles beaucoup d’illustrateurs ont posé leurs œuvres en miniature (l’achat de planches illustrées à thème est un bon compromis). La pose de ce type de décoration est assez simple et le retrait tout autant.

Comment préparer votre fichier de sticker ?

De manière générale dans le domaine de l’impression, la fourniture d’un fichier source vectoriel (.ai par exemple) de 300 dpi reste l’option la plus sûre. Vous pouvez également transmettre un fichier bitmap de haute résolution (type .psd ou .PDF). Le mode colorimétrique choisi doit être le CMJN (quandrichromie – et non pas RVB). Un fond perdu ou débord d’au moins 3 mm devra être présent autour de l’illustration ou du logo. Ceci évitera, lors de la découpe, de ne pas entamer le dessin. Vous pouvez créer votre autocollant personnalisé sur de nombreux sites à moindre coût. Les spécifications concernant votre fichier d’impression vous seront communiquées par votre imprimeur.

Voilà donc un bon résumé de ce qu’est un sticker et de ce qu’il peut apporter à vos objectifs de communication et/ou de décoration afin d’améliorer votre image et votre visibilité. La préparation d’un fichier valide pour l’impression de votre sticker demande quelques compétences qu’il ne faut pas négliger. Si vous ne savez pas par où commencer, le mieux est de vous adresser à un graphiste professionnel qui saura vous préparer un fichier haute définition normalisé.

 

error: Contenu protégé !!