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Une brochure soignée à l’image de votre société

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La brochure ou plaquette commerciale est un fondamental de la communication entreprise. Son aspect ne doit pas être négligé, tant par la mise en page que la qualité du papier et des finitions.

Les qualités d’une bonne brochure

Se valoriser et Se démarquer

Lorsque vous démarrez la création de votre brochure avec votre graphiste, le choix du format est la première chose à traiter. Beaucoup de formats internationaux sont disponibles (A5, A4, A3…) mais faire le choix de l’originalité est une excellente alternative. En effet, une brochure au format atypique attirera beaucoup plus l’attention sur un présentoir, à côté d’une brochure au format plus classique (comme l’éternel A4 par exemple).

Le nombre de plis dépendra du volume de texte et d’images.

Comment organiser le contenu de ma brochure commerciale ?

Avant tout, votre graphiste accueillera le contenu. Celui-ci doit contenir des phrases courtes, accrocheuses, et ne pas comporter d’éléments pouvant être rapidement obsolètes (tarifs, dates etc).

La plaquette doit contenir le logo, vos coordonnées, des images de qualité, les couleurs de votre entreprise, des typographies lisibles.

L’impression de votre brochure

Un papier de qualité

Pour une impression en quadrichromie ou en 2-3 couleurs Pantone, choisissez un papier couché de qualité. Pour une manipulation agréable et une bonne tenue dans le temps privilégiez un fort grammage (au bas mot 300 gr/m2). Un grammage de 350/m2 voire 400 est un bon compromis.

Un pelliculage pour renforcer

Le pelliculage est la solution pour faire durer vos imprimés. Ce fin film plastique protège la surface de votre brochure et la protège notamment des rayures et petits chocs.

Les finitions d’impression sont maintenant infinies tant les procédés d’impression deviennent techniques et franchement plus abordables qu’il y a quelques années.
On peut citer notamment :

  • Le pelliculage mat soft touch qui donne un aspect velours à votre brochure
  • le vernis 3d qui permet de mettre en relief votre logo par exemple
  • les dorures à chaud qui valorisent des éléments graphiques de votre brochure et lui apportent une élégance hors du commun
  • le letterpress et ses notes vintage ou bien le gaufrage
  • le métal design très moderne
  • etc

Pour votre Impression brochure, n’hésitez pas à demander un maximum de devis autour de vous sans oublier les imprimeurs en ligne dont les prix sont très attractifs. Ils ont également l’avantage de travailler sur n’importe quelle quantité, ce qui n’est pas toujours le cas d’un imprimeur local, et proposent toutes les finitions que vous pourriez imaginer.

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