Client : Distrimag

Art director : Charles & Paulette

 

Direction artistique et création graphique du magazine d’infos de la société Distrimag, filiale Maisons du Monde

L’entreprise. DISTRIMAG, filiale logistique de la société MAISONS DU MONDE, a besoin d’un support de communication interne de qualité pour renforcer son image en interne et fédérer son personnel autour de son esprit d’entreprise. Ce support informatif permettra également aux salariés de se tenir au courant des moments forts de l’entreprise DISTRIMAG et celle-ci d’annoncer les dates importantes.
Moderniser et embellir le journal interne existant en réinventant la charte graphique. Améliorer le qualitatif également au niveau du contenu en proposant notamment de nouvelles rubriques tout en respectant la politique de l’entreprise.

Les préférences du client

respecter la charte graphique existante notamment les couleurs du logo. Liberté quant au choix des autres couleurs pour l’ensemble des rubriques.

Concept graphique et piste de solution :

  • Professionnaliser le journal interne avec notamment :
  • Une typographie
  • Un nom de journal
  • Un véritable édito, c’est la voix de la direction.
  • Un sommaire et des rubriques de couleurs différentes rappelées en haut de chaque page pour l’aspect ergonomie.
  • Principe de titrage.
  • Mise en place d’un footer et d’un foliotage pertinent.
  • Création d’illustrations : pictogrammes et illustrations à thème chaque mois et illustration de la rubrique naissance.
création logotype
création logotype
création logotype

Vous avez aimé ?

Alors soignez dès à présent votre image