Le site Internet : un outil de communication digitale

par | Mai 26, 2014 |

Le comportement de la cible sur internet est quelque peu différent et il faudra mettre en place des règles de conception et d’ergonomie assez strictes pour une bonne utilisabilité (visiteurs) et une bonne visibilité (moteurs de recherche).

En amont, une bonne réflexion sur le contenu et son organisation est nécessaire, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils de référencement et de positionnement.

Un site internet se voudra :

  • simple et efficace au niveau de l’organisation visuelle et des contenus pour une meilleure lisibilité et utilisabilité (ergonomie web et ux),
  • responsive (s’adaptera au support sur lequel il est lu) pour être agréable à l’utilisation avec n’importe quel périphérique (tablette, smartphone),
  • visible pour espérer apparaître dan les 3 premières pages de résultats (notion de positionnement – différent de l’action de référencement d’un site Internet – voir mon article sur l’audit SEO).

Les étapes de création de votre site web

  • Conception de la maquette dans le navigateur (site mis en maintenance).
  • Insertion de vos contenus textes et images.
  • Optimisation pour le positionnement.
  • Sécurisation du site.
  • Documentation.
  • Indexation dans les moteurs et plugins SEO et de suivi.
  • Accompagnement conseils et mise en place du contrat de maintenance.
Le site Internet : un outil de communication digitale was last modified: mai 7th, 2016 by Charles & Paulette graphiste

Pin It on Pinterest