Marque, identité, logo
La marque, l’identité et le logo forment ensemble l’image de votre société.
Quel est le prix d’une plaquette commerciale ?
Le tarif d’une plaquette commerciale dépend de son format, du nombre de volets, des exigences du client, du nombre d’aller-retour pour validation de la plaquette, et du volume de vente généré par la diffusion de celle-ci.
Graphiste freelance : quels éléments regarder pour faire votre choix ?
Si vous ne savez pas comment choisir le graphiste qui s’occupera de votre projet de communication, concentrez-vous simplement sur le portfolio existant pour juger du style.
La création du journal interne et ses difficultés
Le journal interne est un outil de communication permettant de fédérer vos salariés autour de l’image de votre entreprise. Il est un outil d’optimisation de l’efficacité au travail puisqu’il permet de renforcer la cohésion entre les salariés en informant des événements à venir (branche CE), d’informer, de rassurer, et accroître le capital confiance entre la direction et les employés.
Pourquoi rédiger une charte graphique
La charte graphique est un document support auquel tous les intervenants feront appel pour ne pas dénaturer votre identité visuelle. Elle comprend toutes les indications : couleurs, typos, tailles à respecter…
Agence de communication ou graphiste freelance
Choisir un graphiste freelance ou bien une agence de communication n’est pas un dilemme facile. Au delà de l’ampleur du projet, il y a la philosophie de la société.