Archives pour la catégorie La création de logo : conseils

plaquette institutionnelle

La plaquette commerciale, un outil de prospection et de persuasion

Plaquette commerciale et valeur ajoutée

Votre plaquette commerciale doit contenir des informations pertinentes et attirantes pour votre cible. Je peux me charger de la création de votre plaquette.
Les informations disponibles sur votre plaquette doivent être lisibles et autoriser le lecteur à différents niveaux de lecture : du plus rapide au plus précis.
Pour cela, l'information doit être répartie de manière à comporter des titres de différents niveaux, des encarts de mise en exergue et des paragraphes d'explications (attention à bien optimiser vos textes et utiliser des phrases courtes et compréhensibles).

Les formes de la plaquette commerciale

La plaquette commerciale, plaquette d'entreprise, prend des formes différentes suivant le volume de contenu ou bien la politique d'envoi des documents de l'entreprise, le côté pratique de tel ou tel format suivant l'organisation interne...

Les infos à mettre sur une plaquette commerciale

Pour connaitre les informations à mettre sur votre plaquette consultez cet article sur la structure d'une plaquette commerciale d'entreprise.

L'impression de votre plaquette commerciale

En plus de contenir du contenu de qualité et optimisé pour chaque moment de lecture, votre plaquette doit être imprimée sur un support de qualité.

Pour cela il faudra veiller à choisir un papier épais pour une bonne tenue, un rainage + pliage côté imprimeur (plus propre et précis que de plier vous même le papier), un pelliculage qui permettra à la plaquette de résister plus longtemps aux manipulations et agressions extérieures.

Pour un devis d'impression de votre plaquette, veuillez me consulter.

 

Il me faut un logo, mais pourquoi ?

Le logo, élément clef de votre stratégie de communication

logo apple

Le logo est au cœur de toute stratégie de communication, puisqu’il représente la première image que les clients ont de votre société et qu’il se retrouve apposé sur l’ensemble des outils et supports de communication de votre entreprise.

C’est pourquoi il se doit de refléter l’image de votre entreprise, les valeurs qu’elle souhaite véhiculer, la modernité, la simplicité (pour être facilement mémorisable). Toutes ces choses dans un tout petit dessin : c’est là qu’intervient la notion de concept. Lire la suite

Tarif, devis, prix création de logo, prix site internet, d’un graphiste freelance

Le tarif de la création de logo (ou de la création d'un site internet, le principe de calcul étant le même)

Je vois sur la toile beaucoup de personnes (graphistes débutants et clients) s'interroger sur le prix d'un logo et plus généralement d'une prestation graphique.

Je me pencherai dans cet article sur le tarif d'un logo spécifiquement et sur la base de calcul très simple de son prix. Lire la suite